La magie des bonbons

La magie des bonbons

Bonbon réglisse, bonbon menthe, bonbons personnalisés... les bonbons d'aujourd'hui sont multicolores, multiformes et même disponibles en ligne.

Publicités

Bonbon réglisse, bonbon menthe, bonbons personnalisés... les bonbons d'aujourd'hui sont multicolores, multiformes et même disponibles en ligne.

Il a bien changé au fil du temps le bonbon que nos aïeux suçotaient et croquaient. Et il aura fallu attendre la fin des années quarante pour voir apparaître ce qu'il est convenu d'appeler le bonbon industriel. Tour à tour mous, croquants, moelleux ou élastiques, les "bonbecs" les plus populaires se nomment aujourd'hui, carambar, Dragibus, fraise tagada et obéissent au règne des marques (La pie qui chante, bonbons haribo, Pierrot Gourmand...). Pour autant, toutes ces nouvelles friandises que l'on trouve quasiment partout, de la petite épicerie au grossiste en bonbon en passant par la boulangerie n'en demandent pas moins d'attention dans leur fabrication. En effet, même quand elle est industrielle la fabrication des bonbons est précise : la température de cuisson, le tour de main, la viscosité d'une pâte, l'évaporation de l'eau sont des facteurs primordiaux pour que la réussite finale nous fasse toujours autant saliver d'envie et de plaisir. Et progrès technologiques aidant, plus la peine de se déplacer pour les commander et les savourer. Depuis la dragée chocolat que l'on croque pour le plaisir de casser la surface sucrée et d'atteindre le coeur tendre, jusqu'au bonbon tagada dont on savoure la tendresse, tous sont désormais à portée de clic, sur des sites spécialisés dans la vente bonbon en ligne, dans tous les formats, en toutes quantités et bien souvent à des prix très avantageux comme par exemple sur le site allobonbons.com.

Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre entreprise et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web . Nous remercions MKT pour son référencement et la communication Internet qu'elle réalise chaque jour avec soin.


Publié le 25/02/2010
Source : adéquat MKT