envoiture.fr: nouveau covoiturage pour la France et l'Europe

Publicités

envoiture.fr: nouveau covoiturage pour la France et l'Europe

Mais pourquoi un nouveau site en France? Celui-ci nous vient d’Allemagne où tout le monde le connait et surtout l’utilise! son secret? ultra-simple, sécurisé, avec une communauté de covoitureurs qui le pousse toujours plus loin... aujourd'hui en France pour le plaisir des porte-monnaies et de la planète!

Liens commerciaux

Partager sa voiture, diminuer ses frais d‘essence et de péage, diminuer la circulation et les émissions de CO2: le covoiturage a tellement d’avantages!

 

Mais pourquoi un nouveau site en France? Celui-ci nous vient d’Allemagne où tout le monde le connait et surtout l’utilise! Avec l’Internet, le site « mitfahrgelegenheit.de  a remplacé les relais covoiturage déjà présents dans les gares du pays: plus besoin d’opérateur, plus besoin de faire payer les conducteurs et passagers qui se retrouvent directement en ligne pour établir leurs rendez-vous.

 

Depuis sa création en 2001, le site ne cesse de grandir: leader incontesté en Allemagne, il a progressivement répondu aux demandes de ses utilisateurs et adapté son site à l’Autriche, la Suisse, la Grèce, la Pologne, l’Italie et aujourd’hui la France.

 

Le succès, il le doit tout d’abord à son site performant très simple à utiliser mais aussi à son « Livre d’Or» et son service d’aide aux covoitureurs, où conducteurs et passagers échangent leurs expériences depuis 9 ans. Cette communauté de covoitureurs a largement contribué au développement du site en résolvant les problèmes essentiels du covoiturage en ligne:

 

- convaincre les usagers à prendre la route avec un inconnu : avec l’authentification par envoi de pièce d’identité, la liste noire, les trajets réservés aux femmes et le choix du covoitureur dans son réseau, l’enthousiasme a remplacé la peur. Le site attire désormais le grand public, tout âge et catégories socioprofessionnelles confondues.

 

- garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles sur le site mais aussi sur les sites partenaires et les moteurs de recherche.

 

- proposer des trajets valables, non périmés où on ne risque pas de se retrouver « planté » sans voiture ou sans passager.

 

Alors avec envoiture.fr, plus d´excuse : pour les trajets réguliers ou occasionnels, partager sa voiture devient normal et voyager de manière économique et écologique un choix à la portée de tous.

Information sur envoiture.fr

Envoiture.fr est la version française du site de covoiturage « mitfahrgelegenheit.de», créé en Allemagne en 2001 et aujourd´hui le site de covoiturage le plus important en Europe:1,2 million d´utilisateurs inscrits et 200,000 trajets.  Le site est développé par la société Mikini Media GmbH, dont le siège est à Munich.

Contact

Odile Beniflah

E-mail: obeniflah@envoiture.fr

Tel.: +33 (0)977 219 400

http://www.envoiture.fr/


Publié le 06/05/2010
Source : envoiture.fr