Technico-commercial bâtiment : une formation pour un métier en plein essor !

Publicités

Technico-commercial bâtiment : une formation pour un métier en plein essor !

471 000 permis de construire ont été accordés ces 12 derniers mois : c'est 22% de plus que l'année précédente, signe de la formidable reprise du secteur du bâtiment*. Les entreprises du secteur recrutent à nouveau en masse des commerciaux. Mais une double compétence technique et commerciale est nécessaire et les recruteurs peinent à trouver des profils formés. C'est pourquoi l'Ecole Chez Soi a initié une nouvelle formation qui manquait sur le marché de la formation : celle de technico-commercial bâtiment. 471 000 permis de construire ont été accordés ces 12 derniers mois : c'est 22% de plus que l'année précédente, signe de la formidable reprise du secteur du bâtiment*. Les entreprises du secteur recrutent à nouveau en masse des commerciaux. Mais une double compétence technique et commerciale est nécessaire et les recruteurs peinent à trouver des profils formés. C'est pourquoi l'Ecole Chez Soi a initié une nouvelle formation qui manquait sur le marché de la formation : celle de technico-commercial bâtiment. 471 000 permis de construire ont été accordés ces 12 derniers mois : c’est 22% de plus que l’année précédente, signe de la formidable reprise du secteur du bâtiment*. Les entreprises du secteur recrutent à nouveau en masse des commerciaux. Mais une double compétence technique et commerciale est nécessaire et les recruteurs peinent à trouver des profils formés. C’est pourquoi l’Ecole Chez Soi a initié une nouvelle formation qui manquait sur le marché de la formation : celle de technico-commercial bâtiment.

Liens commerciaux
 

COMMUNIQUE DE PRESSE - 18/04/11

Technico-commercial bâtiment : une formation pour un métier en plein essor !

471 000 permis de construire ont été accordés ces 12 derniers mois : c'est 22% de plus que l'année précédente, signe de la formidable reprise du secteur du bâtiment*. Les entreprises du secteur recrutent à nouveau en masse des commerciaux. Mais une double compétence technique et commerciale est nécessaire et les recruteurs peinent à trouver des profils formés. C'est pourquoi l'Ecole Chez Soi a initié une nouvelle formation qui manquait sur le marché de la formation : celle de technico-commercial bâtiment.

Les technico-commerciaux en bâtiment : des profils très recherchés !

A ce jour, en France, 27% des commerciaux sont recrutés dans le BTP. Les titulaires du BTS Technico-commercial matériaux du Bâtiment ou du diplôme professionnel Technico-commercial bâtiment, sont particulièrement sollicités. Près de 27 000 points de vente en bricolage et matériaux proposent des postes en CDI aux personnes formées. Les meilleurs technico-commerciaux pourront  prétendre à des évolutions de carrières motivantes. La double compétence technique et commerciale est devenue aujourd'hui indispensable pour se démarquer.

La formation de technico-commercial bâtiment de l'Ecole Chez Soi

« Le secteur manque cruellement de formations techniques et commerciales », dénoncent depuis plusieurs mois les responsables d'entreprises de construction.  Dans le souci de répondre aux besoins du marché, l'Ecole Chez Soi a mis en place avec les professionnels du secteur, une formation qualifiante de « technico-commercial bâtiment ». Les aspects techniques et commerciaux sont traités simultanément afin de permettre aux élèves d'appréhender leur futur environnement professionnel et d'être immédiatement opérationnels dès la fin de leurs études. La formation, existe aussi en version diplômante à l'Ecole Chez Soi avec le BTS Technico-commercial, matériaux du Bâtiment.

Acquérir cette double compétence en se formant à distance

Grâce à la formation « technico-commercial Bâtiment » de l'Ecole Chez Soi, les élèves maîtrisent l'ensemble des connaissances techniques et commerciales, propres au secteur du BTP. Au programme : lecture de plans, descriptifs détaillés des matériaux, principales techniques de vente et de communication, règles de droit et autres outils marketing indispensables à l'établissement d'une double compétence.

Les diplômés peuvent postuler à des postes de représentant, de négociateur industriel, de vendeur spécialisé auprès d'entreprises de la construction. À terme, ils pourront manager une équipe ou évoluer vers des postes de chargé d'affaires.

 

En savoir plus sur la formation Technico-commercial Bâtiment

 

* Source : 19-20h sur France 3, 30 mars 2011

Contact Presse :

Ecole Chez Soi

101, rue de Paris

92772 Boulogne-Billancourt Cedex

Tél. : 01 46 03 66 83 - Fax : 01 46 03 46 00

 

Ecole Chez Soi

Institut privé de formation à distance français certifié

ISO 9001 : 2008. L'institut propose 150 formations à

distance allant du niveau opérateur à celui d'ingénieur.

L'institut est spécialisé dans les métiers de la

construction et du cadre de vie.

http://www.ecolechezsoi.com

 


Publié le 14/04/2011
Source : www.ecolechezsoi.net