Jeux vidéo : un nouveau service d'échange ouvre sur Internet

Publicités

Jeux vidéo : un nouveau service d'échange ouvre sur Internet

CinéTroc, site d'échange de DVD, décline son service aux jeux vidéo et lance GameTroc en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Liens commerciaux

« Aujourd'hui, rien que dans les foyers français, plus de 108 millions de jeux vidéo sont disponibles et ne demandent qu'à être échangés : plus de 50 % des jeux vidéo achetés sont " consommés " en un mois et ne sont plus réutilisés ensuite », expliquent d'emblée les concepteurs du service. « GameTroc a donc décidé d'offrir une seconde vie à ces jeux vidéo en permettant à leurs propriétaires de les échanger contre d'autres jeux vidéo. »

Vous aimez les jeux vidéo ? Vous ne jouez plus avec les vôtres ? GameTroc vous propose de les échanger contre d'autres jeux vidéo de manière illimitée et légale : tous les jeux pour toutes les consoles sont concernés et un jeu vidéo peut être échangé contre un ou plusieurs autres jeux vidéo. En outre, les échanges sont garantis.

« GameTroc a été construit autour du triptyque : prix, choix, simplicité » :
- prix : à partir de 2,99 €/jeu pour échanger des jeux vidéo à volonté. « A service comparable, l'offre de GameTroc est plus de cinq fois moins cher que le moins cher des services de location en ligne. »
- choix : actuellement, GameTroc recense plus de 14,000 titres, sur toutes les plates-formes (XBox, PS2, Nintendo, PC...), soit l'un des catalogues les plus importants d'Internet.
- simplicité : trois formules co-existent (packs 2, 5 ou 10 échanges). Les jeux vidéo sont reçus directement dans les boîtes aux lettres et sont gardés aussi longtemps que l'on veut.

« GameTroc, c'est également l'éthique et la légalité », insistent ses créateurs :
- éthique : « GameTroc est une communauté dont le bon fonctionnement est lié à la mise en place et l'application d'un code de bonne conduite afin que les échanges se passent le mieux du monde. » Par ailleurs, chaque destinataire note son expéditeur : meilleur est le profil, plus facile est l'échange.
- légalité : « GameTroc est un site d'échanges légal où les membres ne s'échangent que des jeux originaux, légalement achetés. Tout membre qui enverrait un jeu copié, gravé... serait automatiquement et immédiatement exclu de GameTroc. »

Enfin, GameTroc informera et proposera régulièrement à ses membres des offres exclusives autour du jeu vidéo. Les membres de GameTroc ont également la possibilité de recevoir des DVD directement depuis leur compte GameTroc, et ce via CinéTroc, son « grand frère » consacré à l'échange de DVD.

http://www.gametroc.com


Publié le 24/11/2005
Source : GameTroc