Pixmania fait son cinéma : 14 000 références de DVD en catalogue

Publicités

Pixmania fait son cinéma : 14 000 références de DVD en catalogue

N°1 de l'e-commerce français et spécialiste de l'électronique grand public, Pixmania ouvre une nouvelle rubrique dédiée aux DVD avec un catalogue de quelque 14 000 références.

Liens commerciaux

Depuis plus de 6 mois, Pixmania a mis en place une nouvelle équipe chargée de donner au site une nouvelle dimension : toute la structure organisationnelle de Pixmania a ainsi été mobilisée pour ouvrir une nouvelle rubrique DVD et proposer aux internautes la « meilleure offre sur le marché de la vente en ligne ».

Pour le lancement de cette nouvelle rubrique, Pixmania s'est assuré de proposer à ses 2~500~000 de clients l'un des plus importants catalogues de DVD du marché : plus de 14~000 références toutes catégories confondues.

« Une évolution logique »


Depuis sa création il y a 5 ans, Pixmania a fait évoluer ses gammes de produits pour répondre aux demandes de ses clients répartis sur plus de 24 pays en Europe. Historiquement centré sur la photographie et les périphériques liés à l'image, le site s'est ensuite développé sur les matériels vidéo et le son. Très vite, l'informatique a également été proposée pour couvrir l'ensemble des produits liés à l'électronique grand public.

Conséquence logique de la convergence numérique, Pixmania se devait aujourd'hui de proposer des produits éditoriaux en liaison avec les matériels de haute technologie vendus sur le site. Tout comme les autres rubriques du site, la nouvelle boutique DVD a l'ambition de devenir « la référence sur son marché en proposant une offre pléthorique à des prix très intéressants ».

« Le plus important site de DVD »


Pour cette nouvelle gamme de produits, Pixmania indique avoir développé les mêmes critères qui ont fait son succès sur les autres gammes :
- « les prix les plus intéressants du marché : Pixmania ne proposera que des DVD neufs à des prix toujours plus intéressants que ceux pratiqués par le commerce traditionnel, »
- l'exhaustivité et la disponibilité des produits : plus de la moitié du catalogue soit 7 000 références sont disponibles en stock,
- les services associés « qui font la différence » : les avantages de la carte VIPix, les fiches produits détaillées, la DVDthèque idéale...

Enfin, les clients seront assurés d'une livraison de leur commande en 24/48h grâce à la mise en place d'une « logistique éprouvée ».

Pixmania proposera à court terme une DVDthèque de plus de 20~000 références sur toute l'Europe. Pour le lancement, les internautes bénéficient d'un premier catalogue de 14~000 films pour la France répertoriés dans 12 catégories : action/aventure, fantastique/SF, policier/thriller, horreur, comédie, drame/comédie dramatique, enfant/jeunesse, animation/manga, série TV, humour, documentaires, musicaux.

>> Un catalogue riche en références et en contenu : bien plus qu'un simple catalogue en ligne, les internautes ont accès à une gigantesque DVDthèque. Tout comme les autres types de produits d'électronique grand public, les films vont bénéficier de véritables dossiers. Une mine d'informations sur chaque film et des fiches descriptives complètes qui vont combler les amoureux du septième art.

>> Des illustrations grand format : chaque film dispose de la photo de la jaquette et de photos du film en diaporama pouvant être zoomées en grand format. On retrouve également un résumé du film et toutes les informations sur les acteurs, les rôles, les réalisateurs, soit plus de 20 points détaillés sur le DVD avec des liens cliquables pour en connaître davantage.

>> Des avis de consommateurs : un des atouts du site est également la possibilité d'avoir les recommandations et les avis de plusieurs dizaines de milliers de cinéphiles sur des listes de films préférentielles. Pixmania proposera ainsi prochainement une base de données de plus de 21~500 consommateurs partageant en ligne leurs avis sur leurs films préférés. Une recherche par affinité, des commentaires, des chats donnent ainsi une vision grand public de la popularité de certains films.

Présentation de Pixmania


Créé en 2000, Pixmania s'affirme aujourd'hui comme « le plus grand magasin européen d'électronique grand public sur Internet avec plus de 15~000 références aux prix les plus intéressants du marché ». Pixmania doit son succès à « son importante disponibilité, ses prix bas, la rapidité des livraisons et de nombreux services associés ». Le site compte 2~000~000 clients à fin mars 2005 et dénombre plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois.

Pixmania c'est aussi www.mypixmania.com, portail dédié au tirage de photos numériques et à l'archivage gratuit de photos.

Avec plus de 350 collaborateurs, Pixmania est présent dans 24 pays européens, a réalisé un chiffre d'affaires de 247,5 millions d'euros HT à fin mars 2005 et prévoit de réaliser 400 millions d'euros pour l'année en cours. Pixmania est une marque du groupe Fotovista.

http://www.pixmania.fr


Publié le 19/07/2005
Source : Pixmania