PriceMinister a doublé de volume en 6 mois

Publicités

PriceMinister a doublé de volume en 6 mois

PriceMinister, 4è site de e-commerce en France, a connu une croissance de +100 % entre janvier et juillet 2004 et prépare de profonds changements pour les mois à venir.

Liens commerciaux

Au terme du premier semestre 2004, PriceMinister dresse un bilan très positif de son activité et observe une croissance qui s'accélère.

Le site www.priceminister.com vient de franchir le cap des 6 millions de produits en ligne, alors qu'il en proposait déjà 3 millions à la période de Noël 2003. PriceMinister propose donc l'offre la plus large en Europe de produits d'occasion et neufs déstockés. Cette courbe croît de façon exponentielle : elle est générée autant par les premières rubriques (livres, CD, DVD, jeux vidéo...) que par celles dites de « seconde génération » (téléphonie, image et son, informatique...). Aujourd'hui s'y ajoutent les toutes dernières (voyages, électroménager...).

Par ailleurs, PriceMinister est sur le point d'atteindre les 2 millions de membres : 1 français sur 30 ! Là encore la courbe s'accélère. Enfin, le site compte plus de 4 millions de visites par mois, dont 2 millions de visiteurs uniques, et 45 millions de pages vues.

« Si nous ne devions retenir qu'un indicateur de notre succès, nous prendrions celui du nombre de produits disponibles sur notre site », déclare Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur et PDG de PriceMinister. « Il démontre l'efficacité du système PriceMinister : un nouveau “ PriceMember ” commence par acheter et vendre des petits produits, pour nous tester, puis, quand il voit la qualité du service PriceMinister, il effectue majoritairement ses dépenses culture et loisirs chez nous. »

A l'heure où les chiffres du e-commerce battent encore des records, PriceMinister rappelle la recette de son succès : les prix les plus bas, le choix le plus large et un service avant et après-vente particulièrement performant. « C'est ce qui crée la relation de confiance instaurée par PriceMinister », explique Olivier Mathiot, cofondateur et directeur marketing & communication de PriceMinister. « Le site est classé par Direct Pannel en 2004 parmi les sites préférés des internautes : citons par exemple sa place de 1er site français en terme de satisfaction sur le secteur des produits culturels. L'étude Sofres e-commerce en 2003 classait déjà PriceMinister en 1ère position sur les intentions de réachat en jeux vidéo, avec 88 % loin devant le 2nd qui totalisait 80 %. »

Fort de ce succès, PriceMinister a décidé d'appliquer son modèle à plusieurs nouvelles catégories de produits : l'électroménager, les jouets et la puériculture, les abonnements presse à prix réduits, les voitures, motos et bateaux, le vin et la gastronomie, les articles de sport, l'univers de la maison, l'immobilier...

PriceMinister est donc à l'aube d'une mutation importante : de site d'achat/vente de produits culturels et de loisirs il devient progressivement une plate-forme de e-commerce globale et généraliste. « Tout ce qui peut se revendre et s'acheter trouvera une place légitime sur PriceMinister.com, qui tend à devenir un mode de distribution alternatif au commerce traditionnel, à la grande distribution et à la distribution spécialisée notamment... la valeur ajoutée de PriceMinister par rapport au marché est claire, en 2 mots : garantie et simplicité », conclut Pierre Kosciusko-Morizet.

A propos de PriceMinister.com


Créée par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Nathalie Maurin, Justin Ziegler et Olivier Mathiot en août 2000, PriceMinister est le leader européen sur le marché on-line des biens culturels d'occasion avec www.PriceMinister.com, lancé en janvier 2001. PriceMinister est classé 4ème site de e-commerce français (Mediamétrie) et compte aujourd'hui plus de 120 000 visiteurs uniques par jour, et près de 6 millions de produits culturels référencés à moitié prix.


Publié le 29/07/2004
Source : PriceMinister