Journées de Provence référence les calissons Brémond

Publicités

Journées de Provence référence les calissons Brémond

En rubrique « Promotion », le site de produits provençaux propose de découvrir ce produit, les nougats de Montélimar, les berlingots de Carpentras, et d'autres idées cadeaux, à un prix spécial fêtes.

Liens commerciaux

Bientôt Noël, et les 13 desserts sont une tradition toujours très vivante en Provence. Au nombre de ces 13 desserts, on note le calisson d'Aix en Provence En France, il aurait gagné sa réputation à la suite des noces du roi René et de Jeanne de Laval. Cette dernière, connue pour sa bougonnerie quotidienne et son austérité, aurait trouvé le sourire en goûtant une bouchée de cette douceur élaborée par le pâtissier du roi et désignée par la cour « di calin soun » (ce sont des câlins).

Juste avant ces fêtes, Journées de Provence propose les calissons Brémond marque la plus ancienne de calissons d'Aix en Provence. Le site les a choisis car ils sont toujours réalisés selon une recette artisanale traditionnelle (la même depuis 1830). Les calissons Brémond doivent leur saveur aux amandes douces de Provence réveillées d'un peu d'amandes amères qui, mêlés aux fruits confits, assurent un moelleux unique. Ce calisson est recouvert de glace royale et repose sur une feuille d'hostie.

Ainsi, après les nougats de Montélimar Diane de Poytiers (dirigée depuis 3 générations par la même famille), les berlingots de Carpentras de la Confiserie du Mont Ventoux (dernière confiserie artisanale de berlingots), Journées de Provence sélectionne un 3ème nom réputé et chargé d'histoire de la confiserie provençale.

Journées de Provence propose, dans sa rubrique Promotion, de découvrir ces 3 produits à un prix spécial fêtes ainsi que bien d'autres idées cadeaux.

https://www.journees-de-provence.com


Publié le 03/11/2005
Source : Journées de Provence