Cydral lance son propre métamoteur de pages Web

Publicités

Cydral lance son propre métamoteur de pages Web

Cydral propose depuis quelques jours la possibilité d'effectuer des recherches de documents HTML, Word et PDF grâce à son métamoteur qui interroge simultanément les 5 principaux moteurs Web.

Liens commerciaux

Cydral, moteur francophone pour la recherche d'images sur Internet, permet désormais d'interroger simultanément un ensemble de moteurs de recherche Web et retourne des résultats consolidés en un seul point d'entrée.

Se voulant simple d'utilisation, efficace et très rapide, le métamoteur Cydral supporte la syntaxe d'interrogation traditionnelle des moteurs Web : inclusion (+), exclusion (-) et phrase (« ... »).

En complément des résultats Web affichés, des « requêtes proches » sont proposées pour aider l'utilisateur dans ses recherches.

Par ailleurs, un lien avec la partie « Recherche d'images » Cydral autorise le passage d'une recherche Web à une recherche visuelle et réciproquement.

Qu'est-ce qu'un métamoteur ?


Lorsqu'une requête est soumise à un métamoteur de recherche, celui-ci explore simultanément d'autres sites de recherche et de contenu. Les résultats obtenus sont alors compilés, selon un algorithme propriétaire de classement, et sont ensuite affichés par ordre de pertinence.

L'avantage d'un métamoteur, par rapport à un moteur de recherche traditionnel, est de permettre de retourner, en une seule requête, les résultats les plus fiables possibles, grâce à l'utilisation de différentes sources, en éliminant notamment les doublons et en se protégeant du Spam Indexing.

https://fr.cydral.com


Publié le 22/06/2005
Source : Cydral