Ketady : service d'entraide sur Internet

Publicités

Ketady : service d'entraide sur Internet

Gratuit et ouvert à tous les internautes, Ketady permet d'obtenir de l'aide, des avis ou des conseils, quel que soit le sujet. Les questions et les réponses des membres du réseau transitent par mail.

Liens commerciaux

Lancé par une équipe de jeunes Lillois, le service d'entraide Ketady est arrivé à maturation, après plusieurs mois d'essais et de tests « grandeur nature ».

Ouvert à tous les internautes et totalement gratuit, Ketady permet d'obtenir de l'aide, des avis ou des conseils... Bref, des réponses à ses questions, quel qu'en soit le sujet.

Sur le fond, peu de choses ont changé par rapport à la première version qui a vu le jour il y a quelques mois : l'entraide et le partage d'informations sont toujours à la base du fonctionnement de Ketady. La grande nouveauté réside dans la forme employée pour participer à ce réseau d'entraide.

Plutôt que de passer par un site Internet pour poser ses questions, Ketady a choisi l'email. Le site Ketady permet, quant à lui, de créer et configurer son compte.

Comment poser une question ?


Après avoir créé un compte sur le site Ketady, envoyez simplement un email à question@ketady.fr par votre logiciel de messagerie habituel (Outlook, Thunderbird, etc.) avec le thème de votre question comme sujet et votre question proprement dite dans le corps de l'email.

Les membres du réseau d'entraide sollicités par Ketady vous répondront directement par email. L'échange peut ensuite se poursuivre entre questionneur et répondeurs.

« Ketady vise à apporter de la simplicité et de la flexibilité dans l'utilisation de son service d'entraide, tout en garantissant l'anonymat des utilisateurs et la sécurité des données transmises par email », expliquent ses concepteurs.

L'aventure, initiée en mai 2005 avec une première version « bêta », a permis à Ketady de récolter les avis et conseils de plusieurs milliers de participants avant d'aboutir à la version à découvrir sur https://www.ketady.fr


Publié le 25/01/2006
Source : Ketady