Loi Scellier : profitez rapidement de ce dispositif de défiscalisation

Publicités

Loi Scellier : profitez rapidement de ce dispositif de défiscalisation

En raison du contexte économique, la loi de défiscalisation Scellier est modifiée. Pour profiter pleinement des avantages de Scellier 2011, il faut agir avant le 31/12/2011.

Liens commerciaux

Ceux qui prévoient d'investir dans l'immobilier locatif afin de profiter des avantages fiscaux de la loi Scellier et d'effectuer un placement rentable doivent prendre connaissance des aménagements du dispositif que le gouvernement a pris pour 2011 et qu'il devrait prendre pour 2012 et 2013. C'est ce que l'Institut de Défiscalisation vous propose sur son site www.institut-defiscalisation.fr.

 

Avant de se lancer, l'investisseur doit savoir que le zonage des logements éligibles fait désormais l'objet d'une surveillance accrue. Il sera donc nécessaire de vérifier que le choix du ou des logements pour lesquels il envisage d'investir peut toujours bénéficier du dispositif Scellier . Par ailleurs, il prendra en compte dans son choix que les bâtiments basse consommation (normes BBC) bénéficient et continueront de bénéficier d'avantages fiscaux plus importants que les logements Scellier classiques. Enfin, il notera que le gouvernement met en place un plafond de réduction d'impôt par mètre carré de surface habitable afin de limiter l'impact sur les prix.

 

Financièrement, l'investisseur prendra en compte le niveau des taux de réduction actuels (22% pour les logements Scellier BBC et 13% pour les logements classiques) et les taux nettement en baisse envisagés pour 2012 (respectivement 18 et 9%) et pour 2013 (15% uniquement pour les logements BBC). La conclusion est claire : c'est maintenant qu'il faut agir, c'est maintenant qu'il faut investir dans l’immobilier locatif.

 

www.institut-defiscalisation.fr aidera l'investisseur à éviter les pièges et à faire les bons choix sachant qu'un placement Scellier dans l'immobilier locatif doit s'envisager sur le long terme. Profiter des outils de simulation mis à disposition sur le site donnera la possibilité à l'investisseur d'affiner son projet en vue de bénéficier des meilleurs avantages fiscaux offerts par la loi Scellier, d'un rendement à court terme non négligeable et de la constitution à long terme d'un patrimoine important.


Publié le 15/09/2011
Source : Institut de la Défiscalisation