Interview de Doc Gyneco sur Musique-Radio.com

Publicités

Interview de Doc Gyneco sur Musique-Radio.com

A l'occasion de la sortie le 23 janvier prochain de ses deux nouveaux albums, Musique-Radio.com a eu le privilège de s'entretenir avec Doc Gyneco, dans son taxi et dans les embouteillages de Paris.

Liens commerciaux

« Un Homme Nature » et « Le Doc Enregistre Au Quartier » seront packagés en édition limitée au prix d'un à la sortie, avant d'être mis en vente séparément. « Un Homme Nature », album officiel et événement, et « Le Doc Enregistre Au Quartier », album cousu main, sortiront le 23 janvier.

Après le single « Donne-moi Un Smic » extrait de « Le Doc Enregistre Au Quartier », Doc Gyneco propose un deuxième extrait, nommé « La Party », cette fois-ci tiré de « Un Homme Nature ». Celui qui n'est pas Doc Gyneco le devient à l'adolescence, quand il intègre la nébuleuse sarcellite du Secteur Ä avec ses amis d'enfance, Stomy Bugsy et Passi du Ministère Amer. En rupture de contrat avec Virgin en 2004, Doc Gyneco continue d'enregistrer des maquettes dans son studio fétiche « au quartier » à la Plaine St-Denis, où Kassav' avait fait ses premières armes.

Doc Gyneco fait également des rencontres (l'arrangeur Jean-Pierre Sabar, le chanteur de raï Cheb Tarik) et des plateaux télés. Dix ans après Ministère Amer (Action, Musique Et Rap), Doc Gyneco croise à nouveau la route d'Hervé Deplasse, directeur général du label Exclaim. Ainsi, en 2005, Doc Gyneco signe sur Exclaim et entre en studio. D'une créativité débridée, Doc Gyneco aligne des dizaines de nouvelles chansons qu'il enregistre au studio du Palais des Congrès ou « au quartier », dans ce studio minuscule et magique où il pose des tracks reggae nonchalants comme « Donne-moi Un Smic ».

« Un Homme Nature », album officiel et événement, est un disque surprenant, aux invités insolites et aux musiciens de talent, accompagné d'un album cousu main, « Le Doc Enregistre Au Quartier », enregistré dans ce mini-studio « au quartier », à 200 mètres de la tour où Doc Gyneco grandi Porte de la Chapelle. Pour Doc Gyneco, rien n'a changé depuis les disques d'or, la télé, le succès, l'adversité et la renaissance : c'est toujours dans le 18ème que ça se passe !

Ecouter L'interview de Doc Gyneco sur Musique-Radio.com


Publié le 16/01/2006
Source : Musique-Radio.com