HomeAway, fait l’acquisition d’Abritel.fr, N°1 des locations vacances en France

Publicités

HomeAway, fait l’acquisition d’Abritel.fr, N°1 des locations vacances en France

HomeAway, Inc., leader mondial des locations de vacances en ligne entre particuliers, annonce l'acquisition d'Éditions et Publicité, SA, éditeur d’Abritel.fr, le numéro un français du secteur.
Cette société fondée en 1979 emploie une équipe de 22 personnes, et continuera à fonctionner après son rachat comme une marque indépendante depuis ses bureaux situés à Marseille.

Liens commerciaux

Cette nouvelle fait suite aux précédents rachats par HomeAway des sites leaders de locations de vacances au Royaume-Uni (Holiday-Rentals.co.uk), en Allemagne (FeWo- direkt.de) et aux Etats-Unis (A1Vacations.com, CyberRentals.com, GreatRentals.com, VRBO.com). En novembre 2006, HomeAway a réalisé la plus grosse levée de fonds privés de l’année dans le secteur Internet pour un montant de 160 millions de dollars

HomeAway permet aux propriétaires fonciers de locations de vacances de
commercialiser facilement leurs propriétés, qui vont de l’appartement au château, en passant par la villa.
"HomeAway, regroupe les meilleurs sites de location de vacances et fait bénéficier de son expérience les vacanciers comme les propriétaires. Chaque site du groupe HomeAway est simple d’utilisation et propose un large choix de locations" explique Alexis de Belloy Directeur Général de HomeAway en Europe. "Abritel partage cet engagement et accélère les efforts d'HomeAway pour faire évoluer les locations de vacances dans l’industrie du voyage”.

L’acquisition d’Abritel.fr a engendré la location de plus de 30 000 propriétés en France en 2006 et représente aujourd’hui 11 millions de visites par an Les sites HomeAway proposent désormais plus de 160 000 maisons à travers 100 pays et ont pour objectif d’attirer plus de 100 millions de visiteurs sur ses différents sites en 2007. “Depuis sa fondation en 2005, HomeAway est devenu le leader mondial des locations de vacances. Nous sommes fiers de fournir à nos clients l'accès à cette communauté de voyage en ligne” souligne Christian Miquel fondateur et PDG d'Abritel.fr. “HomeAway permet à Abritel d’intégrer rapidement le marché européen en fournissant aux propriétaires la façon la plus rentable de louer leurs biens immobiliers auprès des voyageurs internationaux”.

A propos de HomeAway, Inc.
HomeAway, Inc est le leader mondial des locations de vacances sur Internet. Chaque année, plus de 50 millions de voyageurs visitent les sites du réseau HomeAway qui proposent plus de 160 000 maisons de location à travers 100 pays. Le réseau de sites appartenant à HomeAway inclut HomeAway.com, VRBO.COM, CyberRentals.com, A1Vacations.com, GreatRentals.com, TripHomes.com, Holidays-Rentals.co.uk, Abritel.fr et FeWo-direkt.de.

A propos de Holiday-Rentals.co.uk Ltd.
Basé à Londres et fondé en janvier 1996, Holidays-Rentals.co.uk a été acquis en 2005 par HomeAway, Inc., basé aux Etats-Unis, leader mondial dans les locations de propriétés de vacances en ligne.
Holidays-Rentals.co.uk avec les sites européens de HomeAway, forme le plus grand marché de location de maisons secondaires, avec une offre de 60,000 propriétés dans le monde. Holidays-Rentals.co.uk bénéficie d’une forte expertise dans le domaine des locations de propriétés de vacances en ligne et a gagné le prix du New Media Age Award pour son efficacité dans le voyage en 2003.

A propos d’Abritel.fr SA
Abritel.fr SA (Éditions et Publicité SA, avant l'acquisition) a été fondé en 1979 par Christian Miquel emploie 22 personnes à Marseille. La marque Abritel a été créée en 1987 et le site Abritel.fr a été lancé en 1997. Abritel.fr est le plus grand site Web en France pour des locations de vacances entre particuliers, proposant de 20 000 à 30 000 propriétés selon la saison. Un large choix de locations est disponible dans le monde entier, avec un catalogue particulièrement riche en France. Le site est traduit en sept langues et a reçu plus de 11 millions de visites en 2006.


Publié le 29/01/2007
Source : Abritel.fr