La recherche utile et humanitaire !

La recherche utile et humanitaire !

Doona.fr est le premier moteur de recherche sur Internet à but humanitaire

Publicités

Depuis le 29 mai dernier, tout internaute peut soutenir financièrement son association favorite sans dépenser un seul centime !

En effet, il y a maintenant près d’un an, les fondateurs de l’association Doona, Nicolas DESMARETS, Silvain CHARBONNEAU et Valentin ORDONNEAU, se lançaient dans une aventure hors du commun : mettre en place le premier moteur de recherche à but humanitaire sur Internet.

En seulement un an, la jeune équipe a déjà réalisé un étonnant parcours. Le projet a vu le jour grâce à sa motivation et à sa force de conviction. Personne à part ces trois jeunes Vendéens n’osait y croire. Et pourtant, ils n’ont pas baissé les bras et sont parvenus à donner vie à leur projet. Ils ont bluffé en un an plus d’un internaute et sont devenus un modèle pour certains... L’idée a fait son chemin et des entreprises ont même tenté de la racheter ou de la copier sans scrupules… Mais Doona n’est pas cessible car sa force réside dans sa nature totalement bénévole ! Et sa notoriété n’est plus à prouver : Championne régionale et Seconde nationale au concours Aller de l’Avant ; son président-fondateur élu Homme de l’année en Nord-Ouest Vendée…

Désormais, c’est plus d’une vingtaine d’associations inscrites sur le moteur à l’adresse www.doona.fr. Doona s’est entourée aussi de partenaires nationaux (Exalead, Gandi, Xiti, ConferenceVirtuelle) mais aussi internationaux (Megaglobe)… Des centaines d’internautes se connectent fidèlement à Doona chaque jour mais nous pouvons ensemble étendre le mouvement ! Ce sont déjà trois dons de 200€ qui ont été offerts par les internautes aux associations humanitaires Alouette, Parole et Justice et Le Chemin Des Rêves et ce, tout simplement en recherchant sur Doona gratuitement.

Le principe est simple : chaque recherche rapporte de l’argent à l’association et toutes les recettes sont redistribuées à l’humanitaire. Pour cela, les internautes peuvent désormais voter sans inscription sur le moteur chaque fois qu’un don peut être offert… L’association obtenant le plus de voix reçoit le don du mois et est mise hors-liste durant trois votes consécutifs pour permettre un roulement des dons... L’association Doona réinvente l’Humanitaire sur Internet !

L’équipe de Doona s’est élargie et elle recherche actuellement de nouveaux bénévoles pour participer à cette merveilleuse aventure et aider la cause. L’association vient aussi d’acquérir un serveur pour permettre l’accueil d’une quantité importante d’internautes. Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous. Mettre Doona.fr en page d’accueil, faire ses recherches avec le moteur de recherche Doona, aider l’association en s’engageant bénévolement, devenir partenaire de celle-ci… Tant de moyens à votre disposition pour aider la cause !

Et Doona ne s’est pas arrêtée là… Elle a ouvert récemment le portail d’actualités humanitaires gratuites à l’adresse www.actuducoeur.org et a bien d’autres projets en tête. Il existe aussi un blog relatant les actualités de l’association à l’adresse (www.doona.fr/blog/) et un forum de discussion (www.doona.fr/forum/).

Venez donc sur Doona.fr, le premier moteur de recherche à but humanitaire sur Internet !


Publié le 19/04/2007
Source : Doona.fr