Le MEDIALECTIK de Spotter analyse le traitement media de l’élection présidentielle française

Le MEDIALECTIK de Spotter analyse le traitement media de l’élection présidentielle française

Temps de parole ne signifie pas exposition médiatique. C’est précisément à cette exposition médiatique qu’a choisi de s’intéresser Spotter, spécialiste de l’analyse quantitative et qualitative du discours des médias. Il a lancé le 27 mars un outil d’analyse unique, le MEDIALECTIK. A partir d’un corpus TV, radio et presse écrite, cet outil d’analyse porte un regard décalé sur la campagne et observe la façon dont « les médias font campagne ».

Le MEDIALECTIK de Spotter analyse le traitement media de l’élection présidentielle française

 

Temps de parole ne signifie pas exposition médiatique. C’est précisément à cette exposition médiatique qu’a choisi de s’intéresser Spotter , spécialiste de l’analyse quantitative et qualitative du discours des médias. Il a lancé le 27 mars un outil d’analyse unique, le MEDIALECTIK . A partir d’un corpus TV, radio et presse écrite, cet outil d’analyse porte un regard décalé sur la campagne et observe la façon dont « les médias font campagne ».

 

Disponible sur le site http://medialectik.spotter.com/presidentielles , le MEDIALECTIK Présidentielles 2007 dévoile chaque mardi ses courbes et analyses relatives au traitement médiatique de la campagne.

 

« Jamais un observatoire d’analyse média n’a poussé aussi loin le traitement qualitatif de l’information en un temps si court. Les résultats mis en lignes le mardi intègrent des données du vendredi. A l’heure où l’analyse de l’image dans les médias est une donnée stratégique pour de nombreuses entreprises et dirigeants, l’exercice du MEDIALECTIK mené sur la campagne présidentielle ouvre de réelles nouvelles perspectives d’analyse » explique Ana Athayde, PDG de Spotter .

 

Cette semaine : Les écarts se resserrent, les « petits » donnent de la voix, sont-ils entendus ? Visitez le MEDIALECTIK afin de voir comment  l’arrivée des "petits" candidats change le positionnement médiatique des "grands" candidats ... ou encore, comment après avoir pu croire à l’apparition de thèmes leader la semaine dernière, les résultats de cette semaine montrent que la cristallisation observée n’était que passagère….

 

Spotter s’affiche depuis 1998 comme un des spécialistes internationaux de l’analyse du discours des médias en temps réel, ainsi que de la gestion de l’information. Sa méthodologie est fondée sur une alliance de compétences technologiques et sémantiques exclusives. Ses secteurs d’expertise sont les grandes institutions politiques et sportives et les grandes entreprises nationale et internationales.

 

Pour tout renseignement contacter : Isabelle Foulfoin ou Lorna Lennon au 01 40 29 08 84, communication@spotter.com

 

---------------------------------------------------------------------------

Retrouvez toute l’offre de Spotter et ses références sur http://www.spotter.com


Publié le 11/04/2007
Source : Medialectik Presidentielles