L’école de commerce IDRAC Lyon tient à sensibiliser les plus jeunes.

Publicités

L’école de commerce IDRAC Lyon tient à sensibiliser les plus jeunes.

L’école de commerce Idrac Lyon a lancé un défit à ses étudiants de 3ème année en marketing et gestion des entreprises. Développer une action de leur choix qui servirait une cause qui leur est chère.

Liens commerciaux

C'est dans cet esprit que cinq élèves de l'Idrac Lyon ont décidé d'organiser une journée de sensibilisation aux premiers secours.

 

Le proviseur du collège Louis Lachenal, Monsieur Josset a tout de suite été séduit par cette initiative.

 

Le rendez- vous est donc pris : le 28 Mars 2008, à Saint Laurent de Mure (69720), les Idraciens encadrés par deux membres de la Croix Blanche présenteront à des élèves  de 4ème du collège Louis Lachenal les gestes simples qui permettent de sauver des vies.

 

L'Idrac tient donc à prouver qu'a travers des initiatives simples et une envie de réussir certaine ses jeunes ont su créer des collaborations efficaces qui pourront fournir un enseignement utile aux plus jeunes. En effet  rien n'aurait été possible sans la participation des membres de la Croix Blanche qui ont accepté avec joie de faire partie de ce projet.

 

Echanges, enseignements et solidarité seront les trois mots d'ordres de cette action qui se déroulera au sein de la salle d'activité culturelle de Saint Laurent de Mure.

 

 

Membres du projet: Marion Brosselard, Marion Brunet, Pauline Ducat, Benoît Morard, André-Pierre Villeret (élèves à l'initiative de ce projet)

 

Monitrice de la Croix Blanche: Sylvianne Houy

 

Proviseur du collège Louis Lachenal : Monsieur Josset

 

Nous contacter: Marion Brunet (chef de projet)

                       Pauline Ducat (contact presse: pauline.ducat@wanadoo.fr)
 

 


Publié le 25/03/2008
Source : Idrac Lyon