Portaneo : nouveau portail personnalisable façon « Web 2.0 »

Publicités

Portaneo : nouveau portail personnalisable façon « Web 2.0 »

Ce portail personnalisable et gratuit permet aux internautes de regrouper sur une seule page leurs informations et outils favoris, choisis parmi plus de 120 modules partenaires (400 annoncés d'ici juin).

Liens commerciaux

Le portail Internet façon « Web 2.0 », selon Portaneo : « Permettre à tous les internautes, gratuitement, de regrouper sur une seule page tout ce qui compose leur Internet : leur information, leurs outils, leurs produits. Ceci grâce à l'utilisation des technologies du Web 2.0, à des ambiances variées et à l'absence de publicité. »

Concrètement, le portail Portaneo propose un lecteur de RSS, des outils (messagerie, agenda) et des modules personnalisés que les éditeurs de site mettent à disposition des internautes (Google, Le Monde.fr, Keljob, Kelkoo, Fnac.com, Ebay, Yahoo Messenger, Glowria, Go Voyages, Location Vacances Express, etc.).

« Le portail 1.0 a été un guide des services de l'Internet. Maintenant l'internaute connaît les services dont il a besoin, et Portaneo lui fait gagner du temps dans l'utilisation de ceux-ci », indique Eric Mathieu, co-fondateur de Portaneo. Avec plus de 120 modules dans des domaines très variés, du « grand public » aux spécialisés (partitions de guitare) en passant par les informations locales (radios), Portaneo annonce pouvoir en proposer 400 d'ici juin, et vouloir compter, à terme, sur tous les services de qualité de l'Internet.

73% des internautes qui utilisent un portail attendent qu'il soit davantage personnalisé (étude SG Conseil 2004), ce qui a amené Portaneo à proposer un portail adapté aussi bien à ceux qui sont à l'aise avec le RSS, les podcasts et les blogs, qu'à ceux qui ne vont sur Internet que pour faire quelques achats et consulter des sites d'information. « Nous avons beaucoup écouté les internautes pendant la conception de cette version bêta, et cela continuera puisqu'ils peuvent critiquer l'outil, noter et proposer des services », assure Eric Mathieu.

Portaneo a vu le jour au sein de l'incubateur de la chambre de commerce et d'industrie de Paris. « Nos principaux objectifs sont maintenant d'apporter encore plus de fonctionnalités et d'ergonomie à notre portail, de développer de nouveaux partenariats avec les plates-formes d'affiliation qui nous permettront de rentabiliser notre activité, et de conseiller dans la réalisation de modules tous les éditeurs qui souhaitent participer à cette belle aventure et prendre pied, dès maintenant, simplement et sans risque, dans cette deuxième génération du net », conclut Eric Mathieu.

Pour en savoir plus : https://www.portaneo.com (portail) et https://www.portaneo.net (site institutionnel et blog).


Publié le 12/04/2006
Source : Portaneo