Billetterie et médias sociaux : après l’intégration sur XING, amiando lance son application Facebook

Publicités

Billetterie et médias sociaux : après l’intégration sur XING, amiando lance son application Facebook

amiando, outil pionnier européen d’inscription en ligne, introduit aujourd’hui sa billetterie sur Facebook et devient ainsi le premier outil d’organisation d’évènements au monde à permettre la prévente de billets sur XING comme sur Facebook. Les organisateurs d’évènements sont dès maintenant à même d’utiliser Facebook, le plus important réseau social, ainsi que XING, un des plus grands réseaux professionnels européens, comme nouveau canal de vente. amiando confirme ainsi son rôle de précurseur dans l’utilisation des médias sociaux comme outil pour les organisateurs d’évènements.

Liens commerciaux

Munich, le 6 Septembre 2011 – amiando (www.amiando.com), outil pionnier européen d’inscription en ligne, introduit aujourd’hui sa billetterie sur Facebook et devient ainsi le premier outil d’organisation d’évènements au monde à permettre la prévente de billets sur XING comme sur Facebook. Les organisateurs d’évènements sont dès maintenant à même d’utiliser Facebook, le plus important réseau social, ainsi que  XING, un des plus grands réseaux professionnels européens, comme nouveau canal de vente.  amiando confirme ainsi  son rôle de précurseur dans l’utilisation des médias sociaux comme outil pour les organisateurs d’évènements.

Plus d’informations sur  http://info.amiando.com/facebookapp

 

La communication et les interactions sociales représentent des éléments capitaux dans l’évènementiel. Depuis ses débuts amiando a toujours eu comme objectif principal l’exploitation des réseaux sociaux pour les organisateurs d’évènements. C’est à partir de là qu’Internet devient un lieu d’échanges sociaux.
En février dernier, l’outil amiando a été intégré à XING, un des plus grands réseaux professionnels européens. Cette intégration permet déjà à plus de 11 millions d’utilisateurs de profiter de toute la portée de la plateforme professionnelle et d’y effectuer la prévente de billets pour des évènements.
La billetterie de Facebook étant aujourd’hui accessible au public, les organisateurs d’évènements peuvent l’utiliser dès maintenant en tant que canal de vente supplémentaire. Facebook offre un énorme potentiel de médiatisation des évènements grâce à ses 700 millions d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 20 millions en France. Il est maintenant possible de mener à bien la médiatisation ainsi que de gérer la prévente effective des billets avec une seule solution intégrée. 
Cela fait d’amiando, depuis ce jour, le seul outil en ligne pour les organisateurs d’évènements, avec lequel la prévente de billets est à la fois possible sur le plus grand média social au monde et sur un des plus importants réseaux professionnels européen.

 

“Un de nos objectifs principaux est de rendre accessible pour nos clients l’énorme potentiel que représentent les médias sociaux. En parallèle à nos études sur les médias sociaux, nous travaillons constamment au développement d’outils innovants qui permettent d’utiliser plus simplement le potentiel de ces réseaux. 
Toute l’équipe se réjouit qu’amiando soit la première entreprise au monde à permettre la prévente de billets  pour des évènements sur deux  médias sociaux de premier plan. Nous couvrons ainsi parfaitement à la fois les domaines du temps libre et du business. De cette manière, nous touchons à notre but et soulignons notre rôle de précurseur dans le domaine du Social-Ticketing.“  dit Felix Haas, CEO d’amiando.

 

Vincent Ducrey du HUBFORUM http://www.hubforum.org/2011/, Paris, 6 au 7 octobre 2011, sur l’application,  "Avoir une application Facebook Commerce permet de vendre les places de notre évènement à nos centaines de fans directement depuis notre page Facebook!  L'internaute qui a « liké » votre page est en effet plus enclin à acheter vos produits ou vos services. Vous lui facilitez la vie car il n'a pas à ressortir de Facebook pour acheter. Vous développez donc votre espace "online store" et permettez à vos acheteurs de partager leurs achats avec leurs amis : bienvenue dans le Social Commerce"

 

Page Facebook du HUBFORUM

 

Plus d’informations sur  la billetterie Facebook : http://info.amiando.com/facebookapp

 

A propos d’amiando :

Depuis ses débuts en 2006, amiando, leader européen de gestion événementiel en ligne, facilite l’organisation d’événements via les formulaires d’inscription ou billetteries modulables.

Les outils amiando permettent aujourd’hui aux organisateurs d’événements du monde entier, d’atteindre un niveau d’organisation événementielle professionnelle que l’on ne pouvait atteindre auparavant qu’avec de grandes structures. Aujourd’hui plus de 100 000 événements sont gérés via amiando pour la gestion des invitations, la promotion en ligne, l’inscription des participants en passant par la facturation intégrée ainsi que la gestion des entrées. Et tous ces services sont tout de suite à disposition et simples d’utilisation.

amiando comprend parmi ses plus prestigieux clients: la conférence LeWeb, BMW, Telefonica O2, le salon de Cologne, Publicis Live et le blog technologique principal, TechCrunch.

 

amiando a été récompensé de nombreux prix pour ses produits innovants, parmi lesquels le “Technology Pioneer of 2010” au World Economic Forum et le „eco Internet Award” en tant que meilleur portail client professionnel. Depuis décembre 2010, amiando fait partie de XING AG, entrepreneur du réseau professionnel XING.

 

Presse téléchargements, information, liens :

Report:  http://info.amiando.com/facebookapp

amiando: http://www.amiando.fr

amiando features:  http://fr.amiando.com/features.html

amiando press: http://newsroom.amiando.com/fr

amiando blog:  http://lemonde.amiando.com/

 

Votre contact:

 

Verena Gladiator

Numéro vert France: 0800 94 05 19

Sandstrasse 33, 80335 Munich, Allemagne

contact@amiando.com



Publié le 06/09/2011
Source : amiando