Le Vendée Globe en direct sur france2.fr et france3.fr

Publicités

Le Vendée Globe en direct sur france2.fr et france3.fr

Pendant toute la durée du Vendée Globe 2004, les sites de France 2 et France 3 proposent, en continu et 7 jours sur 7, une couverture complète de l'événement.

Liens commerciaux



Pendant toute la durée du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire et sans escale, la rédaction des sites Internet de France 2 et de France 3 met en place un site web dédié au suivi de l'événement sur les sites france2.fr et france3.fr.

Actualisé plusieurs fois par jour, le site permet aux internautes de suivre l'évolution des 20 participants, la position et le classement de chacun sur une carte interactive.

Des « points course » et des brèves de « dernière minute » rendent compte à tout instant du déroulement de ce tour du monde, de la progression des concurrents et donnent des nouvelles des skippers et des bateaux.

De nombreux reportages vidéos issus des journaux et magazines de France 2 et de France 3 permettent aux internautes de revoir les temps forts de ce grand rendez-vous de course en solitaire.

Des fiches sur tous les concurrents sont en ligne, avec des portraits de tous les skippers, des informations précieuses sur le parcours - tous les passages clés du Vendée Globe indiqués sur une seule carte - ainsi qu'un dossier spécial sur les quatre précédentes éditions, de la victoire de Lamazou à celle de Desjoyaux, afin de vivre ou de revivre les grands moments de ces courses de légende.

Enfin, les internautes peuvent s'exprimer sur un forum de discussion, mais aussi se familiariser avec le monde de la mer et les termes peu connus des « terriens » grâce à un lexique sur le langage marin.

Adresses directes :
- http://vendee-globe-2004.france2.fr
- http://vendee-globe-2004.france3.fr


Publié le 13/11/2004
Source : France3