L´été : un boom pour les sites de rencontres !

Publicités

L´été : un boom pour les sites de rencontres !

La période estivale est-elle incontournable pour trouver un partenaire ?

Liens commerciaux
 

Paris, le 21 septembre - L´été, les vacances, la chaleur, les cœurs qui s´emballent !... Qui n´a jamais vécu ces histoires de vacances, le plus souvent vouées à une fin prévisible ? La période estivale est-elle incontournable pour trouver un partenaire ? Est-ce impensable de passer l'été seul ? C´est en tout cas ce que semblent indiquer les indicateurs du leader européen de la rencontre qualitative, le site Parship.

 

« Cet été a été particulièrement riche en échanges et rencontres puisque nous avons noté une augmentation de 14,5% de la fréquentation » souligne Sandra Yonter, Directrice Générale du site. Si les utilisateurs de Parship ont été plus nombreux cet été, ils ont également multiplié les moyens de communication. En Juillet et Août 2009, les badinages, commentaires, diffusions de photo ou autres clins d'œil que sont les multiples outils de communication entre membres ont augmenté de 55%.

 

Pour Elodie Lecomte, l'une des psychologues et coach du site, les raisons de ce phénomène sont multiples.

Le taux d'ensoleillement et les températures élevées entrainent une augmentation de la chaleur corporelle et de la production de substances chimiques et odorantes qui favorisent l'attirance et le désir dit « primaire ». Les tenues sont plus légères, les corps dévoilés. Aussi, les  vacances  nous rendent plus disponibles et représentent psychologiquement la période pendant laquelle nous sommes plus détendus, plus heureux aussi, et donc potentiellement, plus ouverts aux rencontres...

 

Enfin, 51%* des français ont déclaré cet été ne pas partir en vacances. Les sites de rencontres représentent dans ce contexte économique difficile une véritable alternative. On ne se rencontre plus à la plage mais sur Internet !

 

*source : IPSOS


Publié le 25/09/2009
Source : Rencontres en France : le site de rencontre sur Internet