Les « forums invités » de KD2A sur france2.fr mobilisés contre le sida

Publicités

Les « forums invités » de KD2A sur france2.fr mobilisés contre le sida

A quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le sida, KD2A donne rendez-vous aux jeunes internautes pour un chat en direct le samedi 27 novembre de 11h15 à 12h15.

Liens commerciaux

A quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le sida et à l'occasion de la diffusion du film documentaire « La vie avant tout » dans l'émission KD2A, deux invités répondront en direct aux questions des jeunes internautes sur le forum des docs jeunesse de france2.fr, samedi 27 novembre, de 11h15 à 12h15.

Tout au long de l'année, l'unité Jeunesse de France 2 accorde une place particulière, dans le cadre des émissions KD2A, à des documentaires faits avec et pour les adolescents. Les ados ont des choses à dire, à leur manière, hors paroles ou regards d'adultes. C'est pourquoi france2.fr, via le site KD2A, ouvre régulièrement sa programmation à de grandes causes (droits de l'enfant, sida, lutte contre le tabac...) pour permettre aux jeunes internautes de partager des expériences vécues par d'autres adolescents, les sensibiliser et les ouvrir à des situations qui les concernent.

A l'occasion de la diffusion du film documentaire « La vie avant tout » dans l'émission KD2A le 27 novembre à 10h40, la réalisatrice Annie Morillon et Benoît Felix, un spécialiste prévention sida du Cyber CRIPS de Paris répondront en direct aux questions des internautes sur le forum KD2A des documents jeunesse de france2.fr. Ce forum sera accessible en direct après la diffusion du documentaire dès 11h15.

Les internautes auront la parole autour de ce sujet intime et pourront s'exprimer dans l'anonymat. Des liens avec des associations concernées leur seront proposés.

Depuis un an, des « forums invités » sont régulièrement organisés avec les animateurs de KD2A, les acteurs des séries et, depuis l'été 2004, les protagonistes des documentaires jeunesse diffusés le samedi matin. Ces espaces permettent de créer un dialogue direct d'ados à ados juste après les diffusions antenne. Le public adolescent répond positivement, et des centaines de messages sont échangés pendant une heure (300 à 400 messages en moyenne).


Publié le 26/11/2004
Source : France2