lisette création

Accueil > lisette création

lisette création

Description :


Boutique en ligne dédiée à l’univers rétro romantique pour enfants, en France…


Communiqué de presse

Lisette, est l’une des rares marques pour enfants aux inspirations rétro – romantiques, avec des créations made in Cannes.

Présente en ligne depuis le 22 septembre 2010, Lisette apporte un renouveau dans le monde de l’habillement pour enfants.

Elle crée la nouveauté grâce aux ambiances & aux univers qu’elle propose : avec plus d’une cinquantaine de modèles fait main sans cesse renouvelée et dans un esprit rétro romantique.

Lisette, c’est avant tout & surtout une boutique dédiée aux femmes et aux mamans qui n’ont pas peur de se laisser bercer par leurs coups de cœur, mais aussi aux papas qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants avec des cadeaux raffinés !
Une ambiance aux couleurs poudrées, douces et pastelles pour accompagner les clients.
« Concoctées» et imaginées par deux sœurs, toutes deux créatrices, cette boutique intime a mis l’accent sur l’esthétisme et l’ergonomie du site.
A court terme, l’accent sera mis sur des collections encore plus raffinées et personnelles grâce aux matières utilisées, animation du site grâce au renouvellement fréquent des articles proposés, ainsi que dans la création de modèles personnalisés,
Donner envie aux gens d’habiller leurs enfants différemment avec une forte touche rétro romantique par l’intermédiaire de l’e-boutique et du blog et des boutiques distributrices de la marque.
Livraison colissimo expert contre signature, frais de port offert à partir de 99 euros d’achats pour la France. Livraison partout dans le monde…


Le concept :

Eviter la boutique en ligne à l’esthétique impersonnelle ainsi que la vente d’articles déjà connus et vus dans toutes les boutiques ayant « pignon sur rue » en France.

Les ambiances rétro romantiques très recherchées, surtout avec des articles fais main « Made in Cannes » sont peu proposées en France ou seulement accessibles dans des boutiques « hype » ou étrangères aux coûts élevés

En priorité vendre un univers, donc une sélection ciblée, très poudré, très
layette : choix de matières et couleurs précieuses pour le bien être des petits.

Insister sur une gamme d’articles « juste pour vous », créations exclusives à
L’image de la boutique, sans oublier la création de robes de baptême traditionnelles pour que ce moment important rime avec unique & féerique. Oublié l’effet « déjà vu » !
(Modèle unique et personnalisable en linges anciens).

S’éloigner du concept des ventes privées trop « solderie » et mettre en avant l’aspect accueillant et chaleureux d’une maison privée pleine de charme pour recevoir clients et clientes.

L’accent est mis sur le conseil personnalisé, la discussion, l’échange distillé par l’intermédiaire du blog et des emails. Sans le rencontrer, on connaît son client !!!

Organisation de ventes privées selon des thèmes précis : autour du liberty, de la layette, du tricot, de la dentelle, associer à un évènement du type « BABYSHOWER ».

Faire d’une vente privée un réel évènement, une rencontre et pas seulement une façon d’écouler un stock.


• La sélection produit, le produit : Une touche de douceur

La tendance est au fleuri, pois et dentelle, Lisette en est une belle démonstration. Sa sélection « produits », joliment mise en scène, est la plus pointue et la plus poétique du marché.

Des produits personnalisés pour répondre au mieux aux désirs et aux besoins de mode.

Bodies en folie
Bodies empiècement fleuri, vichy, pois. Bodies dentelle, nœud tricot, etc.…

Robe de baptême traditionnelle
(Modèle unique et personnalisable en linges anciens).

En France 50% des acheteurs en ligne sont des acheteuses,
La cible : une clientèle féminine et fidèle à même de s’identifier à notre image, résolument présente sur le marché du commerce en ligne, lui-même en pleine expansion. Un bond de 40% du chiffre d'affaires au premier trimestre selon la Fédération de vente à distance.

78 % des acheteurs en ligne étant issu de province, le commerce en ligne leur permet d’accéder à une large gamme de produits distribué jusqu’alors exclusivement dans les capitales européennes. Trouver le petit accessoire romantique, le petit body chic à un prix raisonnable !

La petite révolution de la mode enfantine dans un monde déjà très exploité, nom de code :
LISETTE

LISETTE – WHO’S WHO ET OBJECTIF

Léa et Perrine SIGUIER sont à l’origine de cette boutique en ligne, un concept réfléchi et étudié. Un vent fleuri et doux aux aspirations rétro souffle sur les blogs dédiés aux enfants, tendance shabby chic et style romantique remportent un grand succès outre manche et outre atlantique.
Etudes de marché, analyses quantitatives, expérience et bon sens ont alimenté et renforcé la conviction de ces deux femmes dont la vocation est d’être à l’écoute et au service des parents.


Léa SIGUIER, Créatrice du projet & gérante. Age : 22 ans.
Léa va vivre 9 mois formidables aux Pays- Bas. La douceur, le charme et la qualité de la décoration et des tissus de ce pays l'on inspiré.
C'est à son retour qu'elle a donc décidé d'y puiser son inspiration et d'accepter de s'associer à sa sœur ainée.

Perrine SIGUIER, Créatrice du projet & gérante Age : 28 ans
Passionnée par la mode et émerveillée par l'univers enfantin, Perrine lâche à 28 ans son monde froid du bureau et décide donc, juste après L’arrivée d’un bébé & avec lui la prise de conscience de l’attrait de l’achat en ligne de se lancer dans l’aventure folle et incroyable de Lisette.

Lisette
Date d’ouverture : le 22 septembre 2010
Adresse : http://www.lisettecreation.fr/
N° Tél. lecteurs : 06 13 63 87 76
Blog : http://lisettecreation.blogspot.com/
(Information, dossier de présentation, photos…)

URL :

lisette création

Article de l'auteur (0):