Hotel.info - quand les internautes évaluent leurs séjours hôteliers

Publicités

Hotel.info - quand les internautes évaluent leurs séjours hôteliers

Bien choisir son hôtel avant les vacances de la Toussaint : Les critères d’évaluation des internautes Les dix motifs invoqués les plus courants sur hotel.info !

Liens commerciaux


Paris, le 19 Octobre 2010 -  Il y a quelques années encore, la « boîte à suggestions ou idées » discrètement situé dans un coin du hall d'un hôtel était l'un des seuls moyens pour un client d'exprimer son mécontentement face à des dysfonctionnements hôteliers. Aujourd'hui, Internet a fondamentalement révolutionné le « retour client », en offrant un large écho aux avis exprimés des clients sur leur séjour.
 
Le site hotel.info permet ainsi aux internautes de donner leurs avis sur le séjour réalisé en attribuant à la fois une note mais aussi en déposant des commentaires positifs ou négatifs.  "Ils mettent en lumière les faits sur place, qu'ils soient positifs ou négatifs, et dans les moindres détails", déclare Timo Vavrinec, directeur de la communication chez hotel.info.
 
Face à ces avis en ligne, les réactions des hôteliers peuvent parfois être curieuses ! Un quotidien[1] autrichien réputé, relatait en effet récemment comment un hôtelier britannique de Blackpool s'était « débarrassé » d'un couple de clients après qu'ils aient, tout juste arrivés à l'hôtel, émis une évaluation négative sur un site d'évaluation hôtelière en ligne via leur smartphone. 
 
"Mais les clients d'hotel.info ne doivent pas craindre une telle mésaventure puisqu'ils  ne transmettent leur évaluation qu'après leur départ de l'établissement," poursuit Timo Vavrinec. "Dans le cadre de la gestion de la qualité, nous invitons également régulièrement les hôteliers à consulter "leurs" évaluations de manière proactive dans le but d'obtenir le degré de satisfaction optimum de leurs clients. Il s'agit de tenir compte des commentaires des clients de manière constructive, et surtout pas, d'y trouver une raison pour mal se comporter envers le client. Ce qui serait contre-productif. Les hôteliers savent en effet aujourd'hui que si les clients accordent une importance particulière aux prestations obtenues en échange du prix payé, ils font également particulièrement confiance à l'impression des autres voyageurs."
 
hotel.info a donc étudié plus d'un million de commentaires et évaluations référencés sur son site pour identifier les 10 raisons invoquées les plus courantes donnant lieu à une mauvaise évaluation :
 
-  Concernant le petit-déjeuner

-  Stationnement

-  Bruit

-  Taille de la chambre

-  Service/amabilité

-  Internet/WiFi

-   Propreté 
-   Comfort 
-   Fumeurs/non-fumeurs

-   Catégorie d'étoile .
 
A propos d'hôtel.infoCréée en 2008, hotel.info est la centrale de référence en matière de réservation hôtelière en ligne. Avec plus de 2 millions d'utilisateurs et 210 000 hôtels dans le monde, elle constitue l'une des plus grandes bases de données d'hôtels au monde et compte 30 millions de pages vues par mois. hotel.info enregistre aujourd'hui un volume de réservation annuel de 400 millions d'€. Entreprise cotée en bourse à Francfort elle emploie près de 450 collaborateurs.
 
 
Contact presse :
Nouveau Monde DDB PR - Malika Brahiti
Tel.  01 53 32 55 62Mail : malika.brahiti@nmddb.com 
 

 


[1] * Source (22/09/10) : : https://derstandard.at/1285042417273/Betreiber-wirft-Mann-nach-Online-Kritik-aus-Hotel


Publié le 20/10/2010
Source : hotel.info