Découvrez de nouveaux horizons sur WillGoTo

Publicités

Découvrez de nouveaux horizons sur WillGoTo

Pologne, Nouvelle Calédonie, Costa Rica, Madagascar... Découvrez la sélection de photos, de récits, de cartes et d'informations touristiques de WillGoTo, guide et annuaire de voyage dans le monde.

Liens commerciaux

WillGoTo est un annuaire en ligne qui sélectionne, en toute indépendance, les sites les plus utiles pour chaque pays et chaque région dans le monde à l'intention des voyageurs. Plusieurs destinations couvertes par l'annuaire ont été substantiellement développées tout récemment.

La Pologne par exemple. Ce grand pays, au passé tourmenté, est d'une grande richesse culturelle. A Varsovie, le centre historique, détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit fidèlement, est l'un des nombreux sites polonais inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Cracovie, l'ancienne capitale, est réputée pour sa vaste place du marché et le château royal du Wawel. A une quinzaine de kilomètres de là, se trouvent la mine de sel gemme de Wieliczka, vieille de 700 ans, et sa fameuse galerie-musée souterraine.

Wroclaw et son monumental panorama de la bataille de Raclawice et Torun, ville natale de Copernic, figurent également à l'agenda du touriste, tout comme Poznan, ville de longues traditions artistiques et marchandes, ainsi que le château fort des chevaliers teutoniques de Malbork. Sans oublier le camp d'extermination d'Auschwitz ni Zamosc et son centre historique.

La Pologne, c'est aussi une magnifique nature, avec notamment la région des lacs et les montagnes des Tatras.

A l'autre bout du monde, au cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle Calédonie est un paradis sur terre. La Nouvelle Calédonie, c'est le lagon le plus grand du monde (la barrière de corail qui encercle l'archipel fait 1600 km), des plages de rêves et des eaux turquoises dont la température varie entre 21° et 28°.

La Grande Terre, l'île principale longue de 400 km et large de quelque 50 km, est parcourue sur toute sa longueur par une chaîne montagneuse, dont le point culminant, le mont Panié, est à 1628 mètres. Moderne et dynamique, la ville de Nouméa est célèbre notamment pour son centre culturel Tjibaou, d'une architecture étonnante, consacré à la civilisation mélanésienne et au peuple des Kanaks, premiers hôtes de l'île.

Les Iles Loyautés, situées à une centaine de kilomètres au large, sont particulièrement recommandées pour leurs plages idylliques. L'île des Pins, plus proche -elle se trouve à vingt minutes d'avion de Nouméa - est une destination touristique fort appréciée.

Idéale pour la plongée sous-marine et les séjours balnéaires, la Nouvelle Calédonie est aussi une destination favorite pour le golf ou la randonnée.

Egalement recherché pour ses plages de rêve, le Costa Rica l'est sans doute davantage encore pour sa nature exceptionnelle. Ses montagnes et ses rivières, ses vallées et ses plaines, ses forêts tropicales sèches et humides sont reconnues pour receler une faute et une flore parmi les plus somptueuses et les plus diverses du monde.

Ce pays d'Amérique centrale, visité par les touristes de toute provenance, compte pas moins d'une trentaine de parcs nationaux et plusieurs volcans.

L'île Coco, à 550 km au large de la côte pacifique, est un sanctuaire animalier classé par l'Unesco. Les plongeurs la considèrent généralement comme le meilleur endroit au monde pour observer les requins, thons, dauphins et bien d'autres espèces.

Autre destination célèbre pour la diversité de sa faune et de sa flore, Madagascar dans l'océan indien, est la quatrième plus grande île du monde et compte 5~000 km de littoral. C'est un pays aux mille visages, célèbre entre autres pour ses baobabs, ses orchidées de forêt tropicale, ses caméléons et, bien entendu, ses lémuriens. Sans oublier la vanille ni leTakhtajania, choisi comme emblème de Madagascar à l'Exposition Universelle 2000 de Hanovre.

Les centres d'intérêt sont tellement nombreux qu'ils ne peuvent tous être cités ici. Outre les nombreux parcs nationaux, comme la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha (classée par l'Unesco) ou le parc de l'Isalo, mentionnons à titre d'exemple la capitale Antananarivo, les villes d'Antsirabe (célèbre pour son hôtel des thermes), de Tuléar (dont la barrière corallienne est la deuxième plus grande au Monde après celle d'Australie) et de Fort Dauphin (site idéal pour le windsurf).

Connue sous le nom d'île aux parfums en raison de ses cultures d'ylang-ylang, de café et d'épices, Nosy-Be, île à l'ouest des côtes malgaches, est appréciée des touristes du monde entier pour ses belles plages et ses sites enchanteurs.

Plus petite, l'île Sainte Marie, à l'Est, est le point de départ idéal pour aller observer les baleines à bosse venant de l'Antarctique.

https://www.willgoto.com


Publié le 15/04/2005
Source : WillGoTo