Des retrouvailles sur le web pour Yann Tiersen

Publicités

Des retrouvailles sur le web pour Yann Tiersen

L'artiste revient sur son parcours dans son nouveau site officiel.

Liens commerciaux



C'est en Bretagne, sur l'île d'Ouessant, que Yann Tiersen a donné corps à l'album « Les Retrouvailles ». Un refuge du bout du monde où Yann s'isole pour composer les mélodies qu'il aime ensuite partager avec ses complices. Complément indissociable de l'album, « La Traversée » fige sur DVD ces instants de silences et de rencontres.

Sa maison de disque, Labels, a confié à la web agency SuperGazol la conception et la réalisation du site officiel de cet artiste dont l'univers musical original échappe à toute classification.

YannTiersen.com mise sur un design sobre mais rock, à l'image de son dernier opus. On y découvre bien sûr sa biographie, mais surtout sa discographie, étonnante, soulignée par les extraits audio de chaque album, live et collaboration. La galerie propose les photos de lives ainsi que les extraits vidéo de « La Traversée ». L'agenda présente son actualité et ses concerts.

Enfin, une petite touche d'humour vient agrémenter le site : il s'agit de la « pétanque aux maquereaux », variante locale que Yann pratique entre deux compositions ! Il invite les internautes à s'entraîner avec lui et partager ainsi un peu de son univers.

http://www.yanntiersen.com


Publié le 12/08/2005
Source : YannTiersen.com